Le parquet stratifié, un revêtement de sol intemporel

parquet stratifié

Plusieurs propriétaires choisissent le parquet stratifié comme revêtement de sol pour l'intérieur de leur logement. Le parquet stratifié est connu comme un choix intemporel disposant d’une panoplie d’atouts considérables. À la fois élégant, esthétique et pratique, ce genre de revêtement s’invite adéquatement dans chaque maison. Il a un charme qui séduit tous les goûts en raison également de sa capacité à décorer votre intérieur d’une façon originale. Afin de faciliter votre choix, découvrez ces atouts ainsi que ses avantages.

Le parquet stratifié : un large choix d’imitations très abordables

Choisir un revêtement de sol stratifié est conseillé pour un intérieur rayonnant jouissant d’un parement de sol intemporel. Multiples sont les avantages de ce type de sol hormis sa longévité et son originalité. En effet, vous pouvez trouver une pléthore d’imitations du parquet stratifié auprès des magasins spécialisés. Ce qui vous permet d’avoir un choix vaste permettant de réaliser votre décor rêve tout en favorisant une harmonie avec l’architecture de votre maison. Tout d’abord, sachez que le parquet stratifié est constitué de fibres de bois dans sa composition générale. Il s’agit d’un revêtement avec une couche supérieure ornementale qui rend possibles les diverses imitations répondant à tous les styles. En visitant des sites de fabricants et de vendeurs de revêtements de sol, vous pouvez découvrir et acheter du parquet stratifié imitation bois. On peut aussi mentionner les imitations céramiques et marbre, les imitations textiles et parquet Versailles. À cela s’ajoute le parquet stratifié imitation carrelage, ardoise, pierre et béton. Quel que soit votre choix, le parquet stratifié demeure accessible à prix compétitif. Vous pouvez profiter de son esthétisme en économisant largement comparé à l’achat de parquet massif ou contrecollé. Ainsi, si ces choix d’imitations vous intéressent, trouvez celle qui convient à votre construction en consultant cette page. Vous y trouverez plusieurs choix de dessins et de couleurs qui iront parfaitement à votre style.

Le parquet stratifié : un revêtement pour pièces humides

Le sol stratifié existe aussi sous des modèles résistant à l’eau. C’est une raison pour laquelle il est qualifié d’être intemporel, d’ailleurs. Si vous avez des pièces humides, misez sans hésitation à ce type de revêtement de sol. Plus précisément, pensez à choisir des parquets stratifiés pour revêtir et décorer votre salle de bain, votre cuisine ou autres pièces d’eau. Ce revêtement innovant et de qualité optimale possède une couche hydrofuge et des joints qui résistent parfaitement à l’eau. Dans ce cas, tout risque d’abîmer son sol stratifié est évité. C’est une excellente alternative à tout type de revêtement pour sol vu que vous ne courez aucun risque de détériorer votre sol à cause de l’humidité. On peut ainsi dire que ce dernier est garanti à vie. Le parquet stratifié dispose d’une résistance supérieure, mais aussi d’une qualité inédite. Sa modernité et son élégance combinée à sa résistance font donc de ce revêtement un choix idéal pour tous les intérieurs. Il s’adapte d’ailleurs à toutes les pièces de chaque habitation désirant jouir d’un parquet économique, design et solide.

Le parquet stratifié : une facilité de pose et d’entretien

Le sol stratifié est aussi intéressant par son installation toute facile. Si vous prévoyez de faire vous-même la pose de votre parquet, choisissez le parquet stratifié. La pose de ce dernier ne demande pas de connaissance en bricolage ni de compétences spécifiques dans le domaine de la construction et de la maçonnerie. En effet, sachez que ce genre de sol peut être posé grâce à un système d’encliquetage. Un système qui ne requiert pas de colle, mais de quelques outils uniquement. Or, sachez que celui-ci doit avoir une sous-couche pour garantir une isolation optimale. Dernièrement, le parquet stratifié est un type de revêtement de sol qui n’exige pas beaucoup d’entretien. C’est un de ses atouts incroyables outre son intemporalité. Vous pouvez, en fait, nettoyer vos sols vyniles avec une simple serpillière en microfibres. Il faut bien l’essorer afin d’éviter les différentes infiltrations au sol ainsi que les rayures. Mais, il est à noter qu’un lavage au sec avec un balai ou un aspirateur est aussi possible pour ce type de parquet. Tâchez tout simplement de réaliser un entretien régulier pour garder votre parquet en meilleur état. Vous pouvez aussi profiter réellement de sa longévité incroyable en ne bannissant pas son entretien.

Plan du site